Premier remplacement terminé, début du stage IUFM

Publié le par isa

Et voilà, mon permier remplacement s'est terminé vendredi dernier!

Ce n'est pas sans un petit pincement au coeur que j'ai quitté ma première classe, mes premiers élèves, avec qui j'étais depuis début novembre ...

Mes élèves m'ont réservé, pour cette dernière journée, de belles surprises, auxquelles je ne m'attendais pas!

Entre les bouquets de fleurs et les dizaines de dessins, messages, signés par toute l'école (maîtres, maîtresses, ATSEM et toute ma classe, plus quelques autres élèves), j'ai été gâtée!

A ma petite classe de CE2-CM1, dont j'ai eu le plaisir de m'occuper pendant quelques mois, un grand MERCI! A mes collègues aussi, qui ont été là en toutes circonstances. Je suis ravie d'être passée par ici, j'ai beaucoup appris!

 

Même si parfois ce fut difficile, je suis contente. Maintenant, en route pour de nouvelles aventures!

 

Et en parlant d'aventures, mon stage IUFM a commencé ce matin! Je pense que ce sera intéressant (j'espère!), en tout cas, c'est parti pour 10 jours! Je dois dire que ça m'a fait drôle ce week end, de ne pas avoir de préparations à effectuer ... Je n'en suis pas mécontente, mais le changement de rythme est brusque! lol

J'essaierai, au cours de ce stage, de poster ici les conseils que l'on aura eus ... j'ai déjà des liens vers des sites, des livres pour bosser en classe, ... 

Info de dernière minute, qui nous est parvenue cet après-midi (concernant les PES 76): finalement, le C2Ie, que l'on devait passer cette année, puis finalement non, puis on ne savait plus trop ... eh bien, on devra tout de même le passer pendant notre année de T1. Il sera obligatoire, quel que soit le résultat, d'avoir passé cet examen, qui est également au programme de l'année des M2 chez nous. Chouette ... (mais non, je ne suis pas ironique ... qu'allez-vous penser là! Chacun sait que d'avoir encore des trucs à passer, après une année de concours et une année d'apprentissage sur le terrain, c'est juste pour le plaisir ...).

Alors qu'en est-il pour le CLES ? Suspense! On le saura jeudi ... Accrochons nous à nos claviers mes amis, les surprises en tout genre ne sont pas finies!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article