Affectation

Publié le par isa

C'est les vacances!!!!!

 

Enfin un peu de répit dans toute cette agitation, je vais enfin pouvoir m'occuper un peu de moi et de Bébé! En clair : siestes, balades, un peu de sport aussi ... entre autres.

 

Je vais devoir ausii un peu travailler, car j'ai eu mon affectation vendredi (à titre provisoire, pour l'année) : on s'accroche, car du boulot, il va y en avoir!

Alors ça donne : poste fractionné, 50% à 20 km de chez moi en CE2-CM1-CM2 (oui oui), puis 2 fois 25% dans une autre école à 15 km de la maison, avec une décharge en CP (2 demi-journées) et une autre en CLIS (2 demi-journées).

Je suis consciente de la masse de travail que représente un tel poste, mais je ne l'ai pas demandé ... et je ne suis pas la seule dans ce cas!

D'un autre côté, je me dis que c'est une expérience à vivre, au moins j'aurai vu presque tous les niveaux de l'école (sauf le CE1) depuis mes débuts! Et puis, le poste est à l'année, donc je pourrais changer l'année prochaine!

Autre bon côté (je les ai cherchés!) : je suis dans les écoles à la journée, ce qui me laisse le temps de manger à midi et surtout, m'évite de prendre la voiture pour refaire des kilomètres dans une même journée! Car je serai à 6 mois de grossesse au moment de la rentrée et je me doute que la fatigue va venir très vite dans ces conditions.

 

Je rencontre ma collègue de triple niveau jeudi matin, pour elle aussi ce type de classe est une nouveauté, donc on pourra commencer à mettre en place une organisation!

Je sais à peu près ce que je vais prendre en charge : pour le CP, anglais, sciences, géométrie, arts visuels ...

pour le triple niveau : anglais, sciences, arts visuels, un peu d'EPS et pour le reste, à voir!

 

Mais comme je l'ai écrit au début de mon article, c'est les vacances! Donc je compte me reposer, regarder mon bidon s'arrondir (j'adore!), sentir les premiers mouvements de mon bout de chou ... et partager tout ça avec le papa, qui s'investit beaucoup!

 

Je tiens aussi à féliciter nos copines fraîchement admises, n'est-ce pas bouliecr ? Et encourager les autres, qui attendent ou qui n'ont pas eu le résultat espéré. Encouragements aussi à celles qui retentent, comme Kro.

 

Passez de bonnes vacances!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Waouhhh en effet ça va être du boulot ! Pfiou déjà qu'un poste en fractionné ce n'est pas évident mais là avec ces niveaux là (et en plus une CLIS), bon courage !!<br /> MAis tu as raison de te reposer, tu auras tout le temps d'y penser le moment venu :) :) du coup tu t'arrêtes quand là ?<br /> Merci pour tes félicitations, je commence à m'y faire mais je pense que j'aurai encore du mal à réaliser une fois que je serai dans la classe !! non non je ne fais pas un stage, c'est bien moi la<br /> maitresse ^^ j'ai hâte !!!!!!!!!!<br /> REpose toi bien et passe de bonnes vacances<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Salut miss!<br /> <br /> <br /> Mon congé maternité commence aux vacances de la Toussaint. En effet, c'est un boulot énorme, j'ai encore vu ma collègue aujourd'hui pour préparer la classe en triple niveau, ce sera pas de la<br /> tarte! Pour les autres niveaux, je verrai à la rentrée ... <br /> <br /> <br /> Mais là, j'ai envie de donner la priorité à mon bébé.<br /> <br /> <br /> Tu vas voir, avoir sa classe à soi, ça change vraiment les choses ... Tu es LA maîtresse maintenant, à toi de jouer! ^^<br /> <br /> <br /> Repose-toi aussi en attendant, tu vas avoir besoin d'énergie! Bonnes vacances!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Moi c'est prévu pour mi janvier donc un mois après toi ;)<br /> Echo prévue pour début septembre pour connaitre le sexe !! Il me tarde aussi !!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> merci ;)<br /> Bonnes vacances à toi !<br /> Au fait, c'est prévu pour quand ton accouchement toi ?<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> De rien KrO!<br /> <br /> <br /> Passe de bonnes vacances aussi et surtout, repose-toi bien! ;)<br /> <br /> <br /> Mon accouchement est prévu pour mi-décembre et toi ? J'attends avec impatience la prochaine écho, on saura si c'est une tite fille ou un ti gars!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />