Et d'un!!!

Publié le par isa

Et un devoir envoyé, un!!!

Comme je suis mes cours via le CNED, je dois organiser mon planning pour envoyer régulièrement des devoirs...
Cela pourra sembler tard à certains, pourtant les vancances de Toussaint sont le seul moment où je peux me permettre de prendre 4h d'affilée sans être dérangée, pour essayer de m'entraîner dans des conditions proches de celles du concours! Bref, je ne suis pas la seule et pour ça, je souhaite bon courage à tous ceux et celles qui n'ont pas beaucoup de temps pour s'entraîner...

Bon, revenons à nos moutons: le devoir en question est un devoir de français, dont le thème porte sur le théâtre. Sujet très intéressant, reste à voir maintenant si mon inspiration aura été bénéfique à ma note!
Demain, je pense m'attaquer au devoir de maths, attention les yeux... ^^
A côté, je continue toujours de travailler mes cours, telle une élève bien sage et sérieuse...

Cela dit, j'ai l'impression que cette année, je suis plus sereine que l'année dernière.
Alors que l'année dernière je prenais à peine le temps de faire autre chose que réviser (bonjour le stress pour l'entourage!) , cette année je me ménage de grandes pauses et même une journée par semaine sans ouvrir un livre.
Et c'est bien mieux ainsi (mon chéri ne dira pas le contraire) ^^ !
Et pour vous, est-ce pareil??? Comment envisagez-vous le concours 2010?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> coucou,<br /> <br /> Moi aussi j'y vais plus zen dans les révisions.<br /> J'étais chez forprof l'année dernière.<br /> Je me ménage un peu plus meme si à mon avis je vais monter en puissance au fur et à mesure des mois enfin je l'espere.<br /> <br /> Je compte bien gagner des points là ou c'est possible pour moi sciences 2/6 pas terrible.<br /> francais 9/20 et maths 11/20 alors que j'avais de meilleures notes chez forprof (12/20 en francais et 15/20 en maths).<br /> C'est la gestion du temps qui m'a pénalisée.<br /> <br /> donc cette année apres les devoirs du cned celà sera annales annales et annales<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Bien d'accord avec toi!<br /> La gestion du temps m'a aussi pénalisée l'année dernière, donc je compte bien m'entraîner cette année!<br /> J'aimerais aussi m'améliorer en maths, je viens de trouver un cahier plein d'exercices niveau 3è, y'a plus qu'à...<br /> Bon courage pour tes annales!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Euh ben moi j'viens de passer presque 2 semaines sans ouvrir un livre ... Mais cette année je suis moins le nez dans les bouquins ouais ! J'essaye d'élargir mes connaissances et je fais plus du<br /> concret (visites d'expos...). C'est bien aussi de prendre du recul, de mettre en perspective les choses qu'on apprend, de réfléchir !! Ca ne peut que nous aider pour l'épreuve d'oral pro (enfin<br /> j'espère), bon courage en tout cas !!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Et je pense que tu as eu raison de faire cette pause! ça fait du bien non?<br /> Comme toi, j'essaie aussi de prendre du recul par rapport à ce qu'on doit savoir, je discute beaucoup avec des ... instits! histoire d'avoir des points de vue différents.<br /> Merci à toi et bon courage aussi!<br /> <br /> <br />
A
<br /> Pour moi c'est la première année. C'est pour ça que je dois pas pouvoir me passer des livres et des cours. En plus à l'IUFM ils mettent bien la pression. Enfin bon j'espère que ça sera bénéfique<br /> quand même.<br /> Bonne journée et bon courage pour le devoir de maths.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Je crois que la première année on n'a pas le choix... ^^ il y a tellement de choses à apprendre!<br /> Et puis tu as raison, les IUFM mettent bien la pression.<br /> Bon courage à toi aussi angéline! et merci<br /> <br /> <br />